Les 7 Jours de Simon Labrosse

les 7 jours de simon labrosse

Comédie de Carole Frechette
Par la troupe LA MAIN
Mise en scène Vincent Forclaz

26-27 mars 2022
samedi 20h, dimanche 17h30

Pratique

durée : 50 minutes sans entracte

Plein tarif : CHF 25.-
AVS/AI/Etudiant/Pro : CHF 15.-
Jeune (11-16 ans) : CHF 10.-
Enfant (<0-10 ans) : gratuit

Prévente en ligne uniquement, vente sur place sans réservation uniquement dans la mesure des places disponibles.

Chaises roulantes : renseignements au 027 552 39 66 (pas de réservations à ce numéro hors chaises roulantes).

Pour toute autre question : billetterie@kabaret.ch

spectacle

Simon Labrosse, sans emploi, a convié le public à assister à quelques tranches de sa vie. Soutenu tant bien que mal par ses amis, Léo, un poète négatif, et Nathalie, obsédée par son développement personnel, il raconte ses multiples idées infaillibles pour se « réinsérer dans la vie active » comme il dit. Tour à tour cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d’égo, allégeur de conscience, il tente de trouver sa place dans la société et se bat avec fébrilité et dérision contre le système qui l’étouffe, ce monde pourri sur lequel « il pleut des briques ». Funambule des temps actuels, il se tient en équilibre constant entre le comique de son existence et le tragique de son immense solitude.

Nouveaux personnages

Sandrine Strobino est Natalie et… Nathalie joue les rôles féminins dans la vie de Simon. Quelqu’un de très profond, qui prend des cours de bouche et vendra un jour les droits de sa vie intérieure à un producteur…

Jérôme Melly est Léo et… Léo joue les rôles masculins dans la vie de Simon. Petit, il a reçu une brique sur le cortex à l’endroit où sont produits les mots p..pp…p…., positifs, ce qui l’empêche de les prononcer alors il écrit des poèmes pourris…

Christian Bagnoud est Simon. Optimiste et pugnace, Simon y croit…parce que, dans la vie, quoi qu’il arrive, il y a toujours de l’espoir. De situations poétiques en rencontres cocasses, le trio nous fait vivre une semaine peu ordinaire.

la main

La troupe existe depuis 2007. Composée de comédiens amateurs ayant appartenu (ou appartenant encore) à des troupes régionales de taille moyenne à grande (cela dit en rapport avec le nombre d’interprètes). Elle est née d’un double désir : se produire « en petit comité », une petite troupe pour de petites salles et relever un défi de qualité (synonyme d’engagement pour les interprètes et pour le/la metteur en scène et d’un choix de textes inspirants qui peuvent faire travailler les zygomatiques tout en ne laissant pas indifférent).

Vincent forclaz

Actif dans la création audiovisuelle depuis plus de 15 ans, Vincent est fondateur et réalisateur pour Arkaös, il pratique le Vijing avec le collectif David-Vincent et a réalisé de multiples créations vidéos avec la compagnie TECEM entre 2008 -2017 (Pinocchio, Amor mi Amor, Noce de feu et Nouveau Genre). Dans la vraie vie…il est par ailleurs réalisateur à Canal9. Ayant souvent gravité autour du monde théâtral, il franchit, avec “Les 7 jours de Simon Labrosse” , le pas de la mise en scène.

sandrine strobino

Assistante de production à Canal9, Sandrine vit à Venthône. Férue de théâtre depuis de nombreuses années, elle a pris des cours à Lausanne avant de rejoindre le Valais et la troupe des Modits (Chermignon) en 2001. Pratiquant et enseignant la danse, elle a eu l’occasion de se former aux arts de la scène lors de divers stages en Suisse comme à l’étranger. Electron libre passionné, elle a fait partie de plusieurs collectifs mêlant pro et amateurs (Lysistrata TLH 2003, Miettes TLH 2018, Don Quichotte Malacuria 2019).

christian bagnoud

Jeune retraité et père de 3 enfants, Christian vit à Chermignon. Formé au conservatoire de Sion, il est l’un des fondateurs de la troupe Les Modits, relançant ainsi le théâtre amateur à Chermignon. Passionné et ouvert, il aime bouger et rencontrer des interprètes divers, c’est pourquoi il a notamment rejoint la troupe de Salins pendant 3 ans.

jerome melly

Enseignant à l’Ecole de commerce et de culture générale, Jérôme vit à Sierre. Il est venu au théâtre après une longue trajectoire dans … le hockey sur glace! Depuis 2000, il joue régulièrement avec les Compagnons des Arts ainsi qu’avec différents metteurs en scène professionnels au TLH de Sierre. Nourri de ces expériences, il met en scène, depuis plus de 10 ans, les étudiants de l’école où il enseigne.