Cercle

cercle

Spectacle de danse
Par la Cie Hélène Renoux

12-13-14 mai 2023

vendredi-samedi 20h, dimanche 17h30

Pratique

Durée : 1h sans entracte

Plein tarif : CHF 25.-
AVS/AI/Etudiant : CHF 15.-
Jeune (11-16 ans) : CHF 10.-
Enfant (<0-10 ans) : gratuit

Prévente en ligne ainsi qu’à l’Office du Tourisme de Vercorin et au Kiosque de Réchy (paiement en liquide uniquement), vente sur place sans réservation uniquement dans la mesure des places disponibles.

Chaises roulantes : renseignements au 027 552 39 66 (pas de réservations à ce numéro hors chaises roulantes).

Les cartes ASTAV/FSSTA et les cartes Ambassadeurs de la Culture, Ami des Arts et Pilier de bar  ne sont pas valables pour ce spectacle.

Pour toute autre question : billetterie@kabaret.ch

spectacle

Après “Prisme”, première pièce chorégraphique d’Hélène Renoux qui traitait de l’espace, Hélène Renoux propose une nouvelle création mêlant danse et cirque, spécialement concoctée pour la saison culturelle chalaisarde. Hélène considère le spectacle vivant comme un moyen de mettre en mouvement des idées, des envies, sans limites et d’échanger avec le spectateur. Sa danse est fluide, dynamique, organique voire même acrobatique.

Cie Helene Renoux

Après avoir travaillé en duo pendant plusieurs années, j’ai décidé de lancer mon projet de compagnie professionnelle de danse contemporaine en Valais (Suisse), où j’ai posée mes valises il y a quelques années, lieux pour lequel je me suis pris d’affection, les grands espaces étant propices à la création. C’est en mars 2019 que la Cie Hélène Renoux à vu le jour. ​ Mon envie et ma détermination ont permis de donner naissance à ce projet de création. Je considère le spectacle vivant comme un moyen de mettre en mouvement des idées, des envies, sans limites, et d’échanger avec le spectateur. Ma danse est fluide, dynamique, organique voir même acrobatique. Je créer la matière première avant de la faire partager et évoluer avec mes danseurs. ​ Le sens du mouvement est au coeur de la recherche chorégraphique, il naît souvent par le biais d’improvisation dont la ligne conductrice découle du thème choisi. ​ J’aime m’inspirer des éléments qui m’entourent pour créer. Les différents danseurs, avec lesquels je travaille, sont aussi une source d’inspiration et d’enrichissement importants. ​ La première création de la compagnie «PRISME » a été initiée lors du projet RESI 2017 au TLH Sierre. Il a été présentée pour la première fois le 5 mai 2017 au théâtre les Halles à l’occasion de la fête de la danse.