Comedie sur un quai de gare​

comedie sur un quai de gare

Comédie de Samuel Benchetrit
Par la Compagnie 543
Mise en scène Mario Sancho

Samedi 27 avril et dimanche 28 avril 2024

samedi 20h, dimanche 17h30

Pratique

Durée : 75 minutes avec entracte

Age conseillé 10 ans et plus

Plein tarif : CHF 25.-
AVS/AI/Etudiant/Pro : CHF 15.-
Jeune (11-16 ans) : CHF 10.-
Enfant (0-10 ans) : gratuit

Prévente en ligne ainsi qu’à l’Office du Tourisme de Vercorin et au Kiosque de Réchy (paiement en liquide uniquement), vente sur place sans réservation uniquement dans la mesure des places disponibles.

Chaises roulantes : renseignements au 027 552 39 66 (pas de réservations à ce numéro hors chaises roulantes).

Les cartes ASTAV/FSSTA et les cartes Ambassadeurs de la Culture, Ami des Arts et Pilier de bar  ne sont pas valables pour ce spectacle.

Pour toute autre question : billetterie@kabaret.ch

spectacle

Deux hommes, une femme, un haut-parleur et un distributeur de barres chocolatées. Dialogues irréalistes et pourtant ! Les personnages se racontent, se rencontrent, se poussent.. à bout.
C’est dans cette toile de fond que la Compagnie 543 se présente dans la pièce « Comédie sur un quai de Gare ». L’auteur, Samuel Benchetrit mène le jeu dans une langue de tous les jours, une langue qui respire la vie, la douceur, la spontanéité, celle qui trahit les humeurs et dévoile les caractères.
Un père, un amant, une jeune fille devenue femme… de l’amour. Le jeu s’installe. Mais qui le mène vraiment ? Un ton habile, empli de légèreté et d’humour, une pièce qui nous met face à nos peurs à notre vulnérabilité en toute sensibilité. Drôlerie à fleur de peau où les prisonniers volontaires de ce huis clos se livrent et se délivrent de l’amour des autres.

distribution

Auteur : Samuel Benchetrit

Mise en scène et scénographie : Mario Sancho

Assistante de mise en scène : Angela Invernizzi

Création son et lumière : Louis Schneider

Décor : Patrick Haussener, Joakim Monnier

Jeu : Angela Invernizzi, Virginie Ribaux, Jean-Daniel Ribaux, Fabrice Sourget

Visuel : Damien Berney

Compagnie 543

Fabrice Sourget

Créateur, comédien et metteur en scène, Fabrice Sourget est entré dans les arts vivants dès l’enfance. Né à Neuchâtel (CH) en 1971, il grandit au sein d’une famille d’artistes passionnés. Après avoir touché au cirque, à la danse et au théâtre, il dirige ses propres projets artistiques, dans lesquels il choisit de mélanger danse, théâtre et musique. Chef de Projet pour Expo.02, il réalise les Little Dreams (spectacles de rue pour l’animation des 4 Arteplages). En 2001, il obtient le Prix d’interprétation masculine au Festival International de Théâtre de Caracas (Venezuela) et choisit dès lors d’approfondir son travail de comédien et de direction d’acteur. Jusqu’en 2010, il joue professionnellement sur plusieurs scènes romandes parallèlement à son métier d’enseignant. En 2011, il met son travail de comédien entre parenthèse pour reprendre la direction du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (NE), où il entend notamment développer les compétences des élèves au travers des arts de la scène.

Angela Invernizzi

Angela Invernizzi, née en 1967, a suivi des cours de formation théâtrale lors de sa formation à l’Ecole Normale de Neuchâtel. Elle a obtention ensuite le  diplôme de comédienne amateur au CCN. (Centre Culturel Neuchâtelois) et suivi un cours avec Fabrice Sourget. Elle a participé à une vingtaine de spectacles sous la direction notamment de Valérie Poirier, Olivier Nicola et Jean-Philippe Hofmann. Dans l’exercice de son métier d’institutrice, elle a monté le spectacle de fin d’année du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (NE).

Mario Juan SANCHO

Mario Juan Sancho, né en 1947 à Ensenda, Buenos Aires. Argentine, s’est formé comme comédien entre 1970 à 1974 :à l’Ecole de théâtre La Plata – Teatros Asociados- Comedia de la Provincia de Buenos Aires. Il est arrivé en Suisse après trois années d’exil politique en 1978. Dès 1991, il est sollicité pour des mises en scène par la Compagnie Scaramouche (NE) puis au théâtre de La Tarentule à St-Aubin (NE) et en d’autres lieux. Comme comédien il a participé à plusieurs spectacles au théâtre Tumulte (NE). Il a créé et présente encore un spectacle de poèmes de Fernando Pesoa 

Virginie Ribaux

Virginie Ribaux, née en 1991 à Neuchâtel a fait une formation de juriste aux universités de Neuchâtel et Berne. Intéressée par la lecture, elle fonde en 2019 l’association de rencontres littéraires La Ligne qui intègre le Centre Culturel de « La Station », elle entre au comité de « La Station » dont elle est actuellement présidente. En 2021 elle participe, par la rédaction d’un essai au projet littéraire de Mme Marie-Florence Bürki, projet de master à l’Ecole de Musique de Berne et au  projet littéraire « d’écrire sa ville ». Cette même année, elle devient membre du Jury Choix du prix Goncourt Suisse.

Jean-Daniel Ribaux

Jean-Daniel Ribaux, né à Neuchâtel en 1949, est initié au théâtre lors de sa formation d’enseignant secondaire. Il se forme ensuite à l’école de théâtre amateur du CCN (Centre Culturel Neuchâtelois) entre 1981 et 1983. Ensuite il se tourne vers la technique en assurant des régies son et lumière et en créant les éclairages de quelques spectacle et en tenant des petits rôles dans d’autres. Dès 2001, ses activités professionnelles l’éloignent des régies et des plateaux qu’il retrouve en 2013 dans le cadre du théâtre Tumulte (NE). Entre 2008 et 2014, il ajoute à sa formation des cours de chant. Il participe comme acteur à deux court-métrages et à un film promotionnel du canton de Neuchâtel..

Louis Schneider

Louis Schneider est suisse romand, de formation technique, autodidacte de toujours, chercheur de nouvelles expériences, dans les domaines touchant à la technique, à la création et au social. Il vit dans le canton de Neuchâtel où il aime la région des trois lacs et des Franches-Montagnes pour son attrait naturel et ses liens sociaux et le réseau qui en découle. Il travaille en fixe depuis une année comme huissier concierge au MEN, Musée d’Ethnographie de Neuchâtel. Après 15 ans comme techniscéniste (régisseur lumière, plateau, son) dans les divers théâtres, compagnies et structures de la région. Pommier, Passage, Grange aux concerts, Les Bernardes, EVRT, Kipik, Cobalt, Poésie en arrosoir, les Jardin musicaux, Racinotes… Il a aussi participé à des tournages pour des courts métrages et le cinéma. CAB production, RTS, Luna films. Polyvalent, penseur avec ses mains, il aime toucher à tout et réaliser des défis pratiques. Création lumières, constructions, ambiance sonore, montage, régie, gestion de tournée.