Olivier masson doit-il mourir ?
Pièce de François Hien
Par la Compagnie Guë
27-28-29 septembre 2024
vendredi-samedi 20h00, dimanche 17h30
Pratique
Durée : 1h45
Age conseillé 13 ans et plus
Plein tarif : CHF 25.-
AVS/AI/Etudiant/Pro : CHF 15.-
Jeune (11-16 ans) : CHF 10.-
Enfant (0-10 ans) : gratuit
Prévente en ligne ainsi qu’à l’Office du Tourisme de Vercorin, vente sur place sans réservation uniquement dans la mesure des places disponibles.
Chaises roulantes : renseignements au 027 552 39 66 (pas de réservations à ce numéro hors chaises roulantes).
Les cartes ASTAV/FSSTA et les cartes Ambassadeurs de la Culture, Ami des Arts et Pilier de bar ne sont pas valables pour ce spectacle.
Pour toute autre question : billetterie@kabaret.ch

Ce spectacle est présent dans l’Abobo pour toutes les représentations.
spectacle
Un infirmer euthanasie son patient après des années de coma. Deux figures de la famille du défunt, sa femme et sa mère, affrontent la mort d’Olivier Masson de façons opposées. La première souhaite comprendre le geste de l’infirmier, mais est soulagée que son mari ait été libéré de son corps, alors que la deuxième souhaite la condamnation de l’infirmier, qu’elle considère comme le meurtrier de son fils.
La pièce présente son sujet sous forme de plusieurs procès, de la cour d’Assise, à la cour des Etats en passant par la cour Européenne. Ces scènes juridiques sont ponctuées de flash-backs mettant en scène les années passées à l’hôpital durant lesquelles la mère et la femme d’Olivier essaient de l’entourer, espèrent l’amélioration de son état médical et se questionnent sur le degré de conscience de son propre état. Le principal intéressé ne pouvant pas s’exprimer, ce sont les regards des personnes qui l’entourent qui sont présentés au public. La pièce démarre avec une interrogation adressée au public, une invitation à suivre les débats qui ont eu lieu lors des procès afin de se faire son propre avis, afin de décider de lui-même si l’infirmier d’Olivier Masson devrait être condamné ou non.
Distribution
Collaboration artistique : Lionel Fournier
Création lumière : Alexandre Werner
Jeu : Maxime Cordonier, Christian Hess, Olivier Ledoux, Noémie Moulin, Marie Pitteloud, Sabrina Roh